MaPrimeRénov’

publié le 21 juillet 2020 (modifié le 2 juin 2021)

Nouvelle aide à la rénovation énergétique : MaPrimeRénov’
Depuis le 1er janvier 2020, l’État vous propose une nouvelle aide, MaPrimeRénov’, pour financer vos travaux de rénovation énergétique.

Pour financer des travaux de rénovation énergétique, le gouvernement a mis en place à compter du 1er janvier 2020 une nouvelle aide financière sous forme de prime de transition énergétique à l’attention des ménages les plus modestes et versée par l’agence nationale de l’habitat (Anah) : MaPrimeRénov’.

L’arrêté du 13 juillet 2020 modifiant l’arrêté du 14 janvier 2020 relatif à la prime de transition énergétique, actualise les montants forfaitaires de prime attribués pour les dépenses d’isolation des murs, en façade ou pignon, par l’extérieur, et introduit pour ces mêmes dépenses un plafond de surface éligible à l’aide.

Demander la prime
La demande se fait en ligne sur le site MaPrimeRénov’ .
Les annexes II et III de l’l’arrêté du 14 janvier 2020 modifié listent les pièces justificatives à fournir.

MaPrimeRenov’ : présentation détaillée (format pdf - 985.2 ko - 02/06/2021)

Nouveauté 2021  : élargissement de MaPrimeRénov’ aux propriétaires bailleurs et syndicats de copropriété

>> pour les propriétaires bailleurs qui veulent améliorer la performance énergétique de leur logement et le rendre plus attractif sur le marché locatif. Ouverture des dépôts de dossier à partir de juillet 2021.

>> pour les syndicat de copropriétés qui portent un projet de rénovation participant à la réduction des factures d’énergie de l’immeuble.